Face au déclin de l’Europe : Que faire ?

Dans mon petit livre « Que faire ? Vivre avec le déclin de l’Europe » (2019), j’ai tenté de fournir un bréviaire pratique à tous ceux qui déplorent, comme moi, la lente disparition de l’identité occidentale. Si nous voulons militer pour sa survie, il ne suffit pas de se borner au domaine politique : il faut défendre nos valeurs et notre manière d’être dans la vie quotidienne. La rubrique présente fournit les idées clés de « Que faire ? » sous forme d’une pensée du jour.
 Face au déclin de l’Europe : Que faire ?

Chronique n°5 : Quitter les villes

Quittez ces villes et leur environnement toxique qui ne vous apportent rien et risquent de se muer rapidement en véritable piège pour les derniers Européens qui auraient la malchance d’y résider et se retrouver, un jour, entre l’enclume et le marteau des populations radicalisées des banlieues et des forces de l’ordre assurant, coûte que coûte, l’ordre établi de l’oligarchie au pouvoir. Installez-vous, tant qu’il est encore temps de le faire, en province et à la campagne, de préférence près de vos amis ou de votre famille, où en tout cas dans un endroit où vous avez des racines familiales. Retournez à vos sources et créez, en analysant systématiquement vos besoins et en utilisant au mieux vos talents, un écosystème social et économique aussi autarcique que possible. Tentez de vous faire rejoindre par d’autres qui pensent comme vous, tout en montrant clairement à ceux qui n’ont pas leur place quelles sont les règles à respecter afin d’être intégrés : solidarité, fidélité, sincérité, tolérance et respect pour le patrimoine spirituel et matériel que nous a légué notre histoire.

Retrouvez la:

Chronique n°1: Soyons réalistes! en cliquant ici

Chronique n°2: Désinvestir l'Etat en cliquant ici

Chronique n°3: Désobéir en cliquant ici

Chronique n°4: Créer une nouvelle société civile en cliquant ici

David Engels, essayiste et historien belge, est professeur d'histoire romaine à l'Université libre de Bruxelles et travaille pour l'Instytut Zachodni à Poznań

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Actualités