Le message de Solidarnosc face à l'ennemi, la bien-pensance, le contrôle social

[Vidéo] 2 minutes sans politiquement correct avec Monseigneur Dominique Rey
 Le message de Solidarnosc face à l'ennemi, la bien-pensance, le contrôle social

Question  de Sabine Faivre (Tysol.fr) à Monseigneur REY (évêque de de Fréjus-Toulon):

Un petit mot pour nos amis polonais sur l'Etat de la FRANCE? Sur la liberté d'expression, les sujets éthiques, quelle est votre analyse? Quel message, voudriez-vous leurs transmettre?

Réponse de Monseigneur Rey (évêque de Fréjus-Toulon):

Je pense que Solidarnosc (syndicat polonais ayant abattu le communisme) a quelque chose de très important à nous donner comme message de résistance face à l'"ennemi", face à une posture qui dans une bien-pensance, par un contrôle social médiatique, veut nous faire penser et accueillir des choses qui pour nous posent de vraies réflexions critiques & anthropologiques, qui faussent nos repères. Nous sommes dans ce contexte de surmédiatisation.

Et pour la vie humaine, il y a une volonté de la fabriquer. Où aujourd'hui dans une culture hygiénique? pour empêcher quelqu'un de mourir, on l'empêche de vivre? par des prescriptions visant à l'isolement sanitaire. 

Dans ce contexte là nous avons besoin de développer une forte identité chrétienne qui est capable, en même temps, comme le faisait si bien Jean-Paul II de s’adresser à la raison, pour ceux qui ne pensent pas comme nous et cultiver une vraie identité.

De ce point vue, pour nous ce qui s’est passé en Pologne est une vraie voie d’excellence pour ne pas être dans cette fumée dans laquelle on voudrait Nous plonger, nous noyer et perdre notre âme.


Actualités