François Fillon salarié de Vladimir Poutine..

Imagine t’on le Général de Gaulle payé par l’état russe de Staline? Bien-sûr que non! Mais François Fillon, ancien député, ancien ministre et ancien premier ministre de la France, se laisse acheter par le gouvernement de Vladimir Poutine avec la bénédiction de ce dernier.
 François Fillon salarié de Vladimir Poutine..

Après avoir été rétribué pendant des décennies, lui et sa femme, tout au long de leurs vies politiques, sur les deniers publics français, c’est à dire l’argent des contribuables que nous sommes tous; voilà que François Fillon devient administrateur d’une société pétrolière russe. Cette pratique est proprement scandaleuse! Qu’un homme politique Français se fasse rémunérer pour des conférences internationales est une chose acceptable. Par contre, être au service d’une société publique étrangère de façon permanente est une honte !

Devenir « influenceur » au profit d’une puissance étrangère quelle qu’elle soit, en contrepartie de rémunérations confortables peut s’appeler de la trahison. On peut être pour un rapprochement de la Russie avec l’Europe et la France en particulier, mais dans un cadre politique légal et légitime. Hors, François Fillon préfère monnayer son carnet d’adresse, son expérience personnelle voire nos secrets à des groupes étrangers plutôt qu’à des groupes français, à l’international. Il est clair que la trahison vient souvent de ceux auxquels on a accordé notre confiance…

Les Français et les Françaises qui payent non seulement des impôts mais de multiples taxes sur le pétrole et le gaz, peuvent apprécier ce trafic d’influence que l’on appelle pudiquement le lobbying économique.

Ce genre de « business » participe au déclassement politique de nos élites soi-disant républicaines, au yeux de l’opinion publique des électeurs. Que des hommes et des femmes politiques d’autre pays de l’Union Européenne, notamment Allemands et Autrichiens, pratiquent ce mélange des genres, n’est ni une raison ni une excuse pour faire de même. L’éthique politique doit être constamment rappelée à nos dirigeants, ceux du passé comme ceux du présent, et naturellement du futur. 

C’est parce que je suis gaulliste et souverainiste que j’alerte nos concitoyens sur ces comportements qui sont indignes de la France et de sa place dans le monde, même si nous savons que ce dernier est un vaste marché de fauves sauvages.

Les Français sont en droit de réclamer de leurs élites qui les gouvernent un comportement irréprochable: intégrité, fidélité et loyauté. La perspective de l’élection présidentielle d’avril 2022 devrait nous permettre de clarifier sur ces sujets, les positions de chaque candidat en débusquant les faux-amis de la France.

François Fillon pratique aujourd’hui le baiser de Judas, pour s’organiser une retraite dorée à l’image de celles des oligarques des dictatures et porte ainsi atteinte aux valeurs démocratiques. 

Jacline Mouraud, entrepreneur, étincelle des gilets jaunes, candidate à l'élection présidentielle de 2022. Auteur de « Jaune...Et après? » Editions Télémaque 

 

 

 

 

 

 

 


Actualités