25 juillet - Journée de solidarité avec les victimes des tempêtes en Europe

Appel du président de la conférence épiscopale polonaise pour une journée de solidarité avec les victimes des tempêtes en Pologne en Allemagne, en Belgique et aux Pays-bas (A lire dans les chapelles et les églises le dimanche 18 juillet).
 25 juillet  - Journée de solidarité avec les victimes des tempêtes en Europe

Ces derniers jours, nous avons été témoins de nombreux drames humains causés par de violentes tempêtes et inondations, tant dans notre pays qu’en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Beaucoup de familles ont tout perdu, et les médias font état de décès et de disparitions, notamment en Allemagne.

En tant qu’Eglise de Pologne, nous voulons soutenir les personnes touchées par nos prières et nos offrandes. Demandons à Dieu l’espoir pour ceux qui ont souffert et un esprit de solidarité, d’attention et de coresponsabilité pour que toutes les personnes de bonne volonté puissent aider les victimes.

Je demande que dimanche prochain, le 25 juillet, soit un jour dédié dans l’Eglise de Pologne à la solidarité avec les victimes des inondations et des tempêtes en Europe. Je demande qu’il y ait en ce jour, lors des Messes, en particulier pendant la prière des fidèles, des prières pour les victimes, et que l’on collecte, après la Messe, des fonds que Caritas Pologne leur transmettra.

En même temps, je transmets aux Présidents des Conférences épiscopales d’Allemagne, des Pays-Bas et de Belgique l’expression de notre soutien et l’assurance de la proximité spirituelle de l’Église en Pologne.

Je donne ma bénédiction pastorale à tous les fidèles.

Stanisław Gądecki
Archevêque métropolitain de Poznan
Président de la Conférence épiscopale polonaise
Vice-président du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE)

VIA POLSKIFR


Actualités