Vaccins: ce n’est pas le doute qui tue, c’est le mensonge

« Le doute peut tuer, le doute tue encore » selon Olivier Véran. Non, ce n’est pas le doute qui tue, Monsieur le Ministre, c’est le mensonge !
 Vaccins: ce n’est pas le doute qui tue, c’est le mensonge

La stratégie de communication dépréciative contre les adversaires du vaccin bat son plein au gouvernement.

Plusieurs étapes ont été franchies, dont la dernière dépasse les précédentes par la violence de ses insinuations : les « ignorants » sont aujourd’hui transformés, dans le discours gouvernemental, en « assassins » en puissance. Et personne ne réagit, preuve de l’abrutissement des masses.

La « petite phrase » lancée hier par le Ministre de la Santé : « le doute tue » n’a pas suscité de réaction politique. Cependant, le sous-entendu est particulièrement violent et préoccupant. Si vous doutez du vaccin, comprenez que vous êtes donc des assassins en puissance.

Voilà un nouveau boulet rouge lancé contre les personnes qui n’ont comme seul tort que de vouloir invoquer plusieurs principes essentiels : le respect de la clause de conscience, du secret médical et le principe de précaution appliqué à un vaccin dont la phase expérimentale n’est pas terminée.

Ces trois principes sont actuellement piétinés par le gouvernement.

Non seulement ils sont piétinés, mais en plus, ceux qui les défendent sont maintenant stigmatisés comme les nouveaux ennemis du peuple.

Nous avions déjà détaillé les stratégies mises en œuvre pour déconsidérer les récalcitrants à la politique vaccinale obligatoire, et les cornériser en les marginalisant dans la parole publique. Le résultat est une fracturation de la société en deux camps désormais bien établis : le camp des Saints d’un côté, et le camp des assassins de l’autre.

Les citoyens exemplaires seraient ceux qui accepteraient de s’assujettir à des double ou triple doses de vaccins, sans connaître ni la durée d’immunité réelle ni les symptômes à long terme sur la santé, et qui pensent être libres alors qu’ils sont entrés dans un engrenage de contrôle digne de la Chine communiste. Les autres sont ceux qui, montrés du doigt comme des mauvais citoyens, sont en réalité ceux qui refusent ce système de contrôle sur leur vie.

Si Emmanuel Macron déclare que » le doute tue », ceci signifie-t-il que la défense de la liberté  de croire ou de ne pas croire, serait un crime ? Dans ce cas, supprimons dès maintenant le mot liberté de la devise républicaine.

En réalité, ce qui tue n’est pas le doute, c’est le mensonge.

Mensonges en masse proférés à longueur de journée par le gouvernement sur le masque, le vaccin et les conditions de sa production, sur les chiffres, mensonges sur les sondages, les statistiques, les études, l’adhésion au passe sanitaire : pourquoi personne ne dit que le taux de survie au Covid est de 99,9 % et que 67 % des morts du Covid sont des personnes vaccinées ? Pourquoi personne ne relate le nombre de cas de Covid asymptomatiques ou très faiblement symptomatiques, et les guérisons majoritaires ?

La peur serait du côté des anti-vaccins : mais en réalité, la peur est alimentée en permanence depuis deux ans par le gouvernement, qui oscille entre alarmisme, prédictions catastrophiques, menaces, chantage et autres manipulations psychologiques.

Certes, ce n’est pas en alternant entre le mensonge et la peur qu’on génère de la confiance.

Mais on peut s’interroger sur la logique à laquelle conduit cette politique : ce que les opposants au passe sanitaire contestent depuis le début, n’est pas tant un « pseudo complot » mondial, ni même le fait que la pandémie existe et doive être gérée, que le fait que cette pandémie serve en réalité de prétexte pour porter atteinte gravement aux valeurs qui fondent la démocratie : certes il faut prévenir et soigner, mais il n’est tout simplement pas possible de considérer que la Sécurité sanitaire est le nouveau Graal auquel il faudrait sacrifier la liberté, l’égalité et la fraternité.

Sabine Faivre, Psychologue et Auteur de « la vérité sur l’avortement aujourd’hui », Ed Téqui, 2006.

 

 

 

 

 

 


Actualités