Le Président de l’épiscopat polonais condamne l'atteinte de la Biélorussie à la souveraineté polonaise

« Je condamne fermement l'utilisation de tragédies humaines du côté biélorusse pour mener des actions contre la souveraineté de la Pologne », a écrit le président de la Conférence épiscopale polonaise, Mgr Stanislaw Gądecki, dans un communiqué, devant l'escalade des tensions à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie.
Episkopat.pl Le Président de l’épiscopat polonais condamne l'atteinte de la Biélorussie à la souveraineté polonaise
Episkopat.pl

MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DE POLOGNE DEVANT L'ESCALADE DES TENSIONS A LA FRONTIÈRE ENTRE LA POLOGNE ET LA BIÉLORUSSIE

Au cours de ces dernières 24 heures, nous avons encore été témoins d'événements dramatiques à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Au nom de la Conférence des évêques de Pologne, je condamne fermement l'utilisation des tragédies humaines du côté biélorusse pour mener des actions contre la souveraineté de la Pologne.

Les migrants sont principalement victimes d'actions politiques impitoyables et de la cupidité des mafias de passeurs. C'est pourquoi je tiens à réaffirmer une fois de plus que les personnes touchées par ce mal ont besoin de notre aide et solidarité. Dans le même temps, je veux exprimer ma gratitude envers les personnes et les institutions qui fournissent cette assistance, conformément aux lois en vigueur en Pologne.

Je tiens aussi à exprimer ma reconnaissance envers tous les services de l'État, y compris, et avant tout, les gardes-frontières, l'armée et la police, pour leur défense dévouée des frontières de la Pologne. Je vous assure de ma communion priante avec vous et vos proches, en ces moments difficiles dans le service pour le bien de la patrie.

Je demande à tous les fidèles et aux personnes de bonne volonté de prier ardemment pour la Pologne, pour les victimes de cette crise et pour sa résolution pacifique.

Stanisław Gądecki
Archevêque métropolitain de Poznań
Président de la Conférence épiscopale polonaise

 

 

 

 


Actualités