Un ministre polonais accuse un ministre de Macron de propager des mensonges

Interview du vice-ministre de la Justice de la République de Pologne, Sebastian Kaleta au sujet des attaques et des mensonges sur la Pologne propagés par le secrétaire d'Etat français et proche du Président Macron: Clément Beaune
 Un ministre polonais accuse un ministre de Macron de propager des mensonges

Le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, a déclaré que la France ne soutiendrait pas la proposition de 12 pays de l’UE de financer un mur à la frontière polono-biélorusse. Et a ajouté que le traitement des migrants doit être « humain et respectueux des droits ». Quelle est votre réaction ?

J’ai répondu publiquement à M. Beaune : si vous ne souhaitez pas financer le mur protégeant la frontière polonaise qui est en même temps la frontière de l'UE, veuillez envoyer vos avions à Minsk pour emmener les migrants en France. Des milliers d'entre eux veulent aller en France, non en Pologne. Montrez-leur votre humanité et votre respect.

M. Beaune qui est proche du Président Macron a déclaré que « Il y a (...) des zones en Pologne, parfois déclarées par des municipalités, dites 'LGBT free'. Des commerces, des quartiers de centre-ville où l'ont dit que des gens en raison de leur orientation sexuelle ne sont pas les bienvenus. C'est évidemment scandaleux, effrayant et c'est au sein de l'Europe que cela se passe" et il a aussi affirmé que le gouvernement polonais lui avait interdit de visiter ces zones.

Hélas le ministre Beaune propage des mensonges sur les personnes LGBT en Pologne. Il n'y a pas de zones, il n'y en a jamais eu et il y en aura jamais. Tout le monde en Pologne peut profiter de la liberté. Les Polonais refusent tout simplement de mettre en œuvre l'agenda politique des mouvements LGBT consistant à s’accorder des privilèges égaux aux couples mariés et tentent de forcer la mise en œuvre de leur modèle d'éducation sexuelle dans les écoles. L'absence d'affirmation de privilèges socialement injustifiés ne crée pas de zones, mais protège simplement les droits des familles à élever leurs enfants conformément à leurs croyances

Comment expliquez-vous que M. Beaune attaque la Pologne sans arrêt et mente tellement à son sujet ?

Malheureusement, M. Beaune ne doit pas connaitre  grand-chose à la Pologne, et il s'en remet aux militants d'extrême gauche qui calomnient notre pays. Un fonctionnaire d'un rang aussi élevé devrait vérifier les faits avant de s'exprimer publiquement sur quelque sujet que ce soit.

Interview du 17/11/2021 de Sebastian Kaleta par Patrick Edery


Actualités