Interview d’Éric Zemmour sur France Info

L’écrivain était reçu ce 22 novembre 2021 dans le studio de la radio publique France Info.
 Interview d’Éric Zemmour sur France Info

 

C’est déjà un petit évènement en soi car jusqu’à présent Zemmour était plutôt ignoré par les radios du service public. Il n’a d’ailleurs pas manqué de le rappeler aux journalistes :

 

 

Interrogé sur la nature de sa candidature et sur son projet global, il s’est replacé dans sa vision du destin de la France à long terme. Il a réaffirmé sa crainte de la disparition de son pays si aucun homme politique ne vient relever le défi :
 

 

 

Sur le projet politique en lui-même le journaliste quasi candidat est clair : il représente le trait d’union entre la bourgeoisie patriote de droite, les classes populaires et les abstentionnistes :

 

 

 

 

 

Sur l’économie, Éric Zemmour se positionne sur une baisse de la fiscalité, devant favoriser une réindustrialisation. Le plus urgent est de couper dans les dépenses sociales versées aux non nationaux.

 

 

 

 

 

Les journalistes abordèrent ensuite le sujet hautement sensible de l’obligation vaccinale et du passeport sanitaire. Rompant avec le flou qu’on lui prêtait ses réponses ne laissent aucun doute sur ses intentions :

 

 

 

 

 

L’intervention d’Éric Zemmour a été globalement positive sur un terrain qui lui est pourtant hostile. Sa déclaration de candidature est imminente et sera suivie par un premier grand meeting au Zénith de Paris le 5 décembre.

L'émission dans son intégralité peut être vue ici

 

Nathaniel GARSTECKA

 


Actualités